Covid 19 et Can : 48 positifs, soit 30 joueurs et 18 officiels

Dakarmidi – Sur 4 146 tests Covid-19 effectués, 48 étaient positifs, soit 30 joueurs et 18 officiels (moins de 1 % des tests), d’après le communiqué de la Confédération africaine de football (CAF), tirant le bilan de son protocole sanitaire mis en branle lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021, disputées du 9 au 17 novembre.

« Le protocole mis en place par la CAF est exigeant, et cela a été dérivé de ce qui a été appliqué sur notre continent et dans le monde entier. Il est essentiel d’assurer la sécurité de toutes les parties concernées, sur et en dehors du terrain, en ces temps difficiles où la pandémie demeure une menace très présente, les pays faisant face à une deuxième vague. Le football a retrouvé ses droits de jouer dans les stades, et il a été un succès incroyable de réussir à jouer 100% des matches prévus », a déclaré Ahmad Ahmad, le président de la CAF.

Ainsi, au cours de ces deux journées, 48 matchs ont été joués, et un total de 105 buts marqués.

L’Algérie, tenante du titre, le Sénégal, vice-champion, le Mali, et la Tunisie ont déjà assuré leur qualification.

Les rapports seront étudiés pour une amélioration en perspective des prochaines journées, 5e et 6e, et la phase finale des joutes continentales, à partir de janvier 2021.

Laisser un commentaire