Coutinho donne les clés pour battre les Reds

Dakarmidi – Le Barça reçoit Liverpool mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions. Un duel forcément très particulier pour Philippe Coutinho et Luis Suarez, qui ont évolué dans les deux clubs. Le milieu brésilien se méfie beaucoup de ses anciens partenaires.

Philippe Coutinho sait de quoi il parle quand il s’agit d’évoquer le jeu de Liverpool. A peine un an et demi après avoir quitté les Reds, voilà qu’il va les retrouver pour la première fois en demi-finale de la Ligue des champions. Voilà qui va lui faire un petit pincement au cœur… Mais cela offre surtout une connaissance très fine des rouages et des systèmes du jeu mis en place par Jürgen Klopp.

Et si pour beaucoup, le jeu des Reds se résume au trio Mané, Salah, Firmino, le milieu de terrain brésilien a sans doute mis en garde ses coéquipiers sur les autres dangers qui les guettent. « Ce sont des joueurs très importants mais ce ne sont pas les seuls. Il y a aussi les défenseurs et les milieux qui ont beaucoup de qualité et qui travaillent dur pour que eux puissent mettre les buts », a-t-il plaidé pour les médias du club catalan.
Le Barça devra « maintenir sa posture sur le terrain » et pourra évidemment s’appuyer sur ses habituelles forces lors des transitions offensives notamment, mais aussi et surtout à la perte de la balle. « Il faudra qu’on soit très attentifs », ajoute un Coutinho qui garde un œil attentif sur les prestations de ses anciens coéquipiers et qui se méfie plus que jamais de cette « grande équipe ». On n’est effectivement pas en finale puis en demi-finale de la Ligue des champions deux années de suite par hasard…

sport221