Coupe du Monde U20 : Trois africains retenus comme arbitres centraux dont un sénégalais !

Dakarmidi – La Commission des arbitres de la Fifa a publié la liste des 27 arbitres, 42 arbitres assistants et 21 arbitres assistants vidéo pour la Coupe du monde U-20 de la Fifa, Pologne 2019.

Une sélection dans laquelle figure notre compatriote Maguette Ndiaye qui constitue avec l’Algérien Mustapha Ghorbal et le Congolais Ngambo Ndala les trois Africains qui vont officier comme juges centraux. Les arbitres assistants africains seront six. Trois autres Africains ont été retenus comme arbitres à la Var (Vidéo assistance à l’arbitrage) dans la liste de la commission des arbitres de la Fifa.

Il s’agit d’un Ethiopien, d’un Egyptien et d’un Gambien. Selon la commission des arbitres de la Fifa, la préparation à la compétition, organisée par la sous-division de l’Arbitrage, « se concentrera sur des sujets aussi vastes que la lecture et la compréhension du jeu, le positionnement pour bien évaluer les situations de hors-jeu, la collaboration et l’importance d’être au bon endroit au bon moment afin de prendre les bonnes décisions grâce au meilleur angle de vue », peut-on lire dans le communiqué de l’instance mondiale du football.

Des aspects que la commission a pris en compte et qui reflètent la philosophie de l’arbitrage de la Fifa puisque « essentiels à la préparation des arbitres, en plus d’être indispensables pour obtenir uniformité et homogénéité au niveau des décisions arbitrales à ce niveau ». Au même titre que les arbitres assistants et le quatrième arbitre, la commission indique que les arbitres assistants vidéo auront pour mission de soutenir l’arbitre principal, qui continuera à prendre les décisions initiales – et finales – sur le terrain. La Coupe du monde U-20 de la Fifa, Pologne 2019 se tiendra du 23 mai au 15 juin 2019 et se déroulera dans les villes de Bielsko-Biala, Bydgoszcz, Gdynia, Lublin, Lodz et Tychy. La finale sera disputée à Lodz.