Coupe CAF : Mady Touré : « Ce que je regrette… »

Dakarmidi – Président et fondateur de l’académie, Génération Foot, Mady Touré a affiché des regrets après le nul (0-0) de son équipe, contre le Djoliba AC, en Coupe de la CAF.

Président, un match nul zéro à zéro est-il un bon résultat ?

«Je pense que c’est un bon zéro but partout. Par contre, il y avait de la place pour gagner ce match. On n’a pas été bon en première période. Nous avons manqué de vivacité mais le plus important et qu’on n’a pas pris de but. Il faudra aller batailler à Bamako et chercher la qualification.

Justement cette qualification est-elle possible ?

Tout est possible en football. On ne va pas baisser les bras. Nous sommes très motivés pour le match retour. C’est à nous d’aller chercher cette qualification. Nous devons jouer sans complexe même si c’est vrai que l’équipe du Djoliba Ac est très expérimentée. Je pense que si nous leur imposons notre rythme du match aller, on peut se qualifier.

Vous avez imposé votre rythme mais c’est sans succès. Il y a sûrement des regrets ?

C’est sûr qu’il y a toujours un regret dans un match. Aujourd’hui (hier) le stade Ngalandou Diouf était rempli et tous les Sénégalais attendaient la victoire de la Génération Foot. Toutefois, en football tout est aléatoire. Ça ne sert à rien de se dire que ça fait trois ans qu’il n’y a pas de championnat au Mali. Je pense que le plus important c’est le mental.

Vous voulez dire que les joueurs ont manqué de mental ?

Aujourd’hui (hier), ils voulaient faire quelque chose, mais je pense que c’est ce mental qui nous manque nous les Sénégalais.  C’est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas franchir des paliers.

La redaction avec IGFM