Côte d’Ivoire : la vérité sur ce maillot Nike des Eléphants qui fait fureur

Dakarmidi – Alors que la sélection de Côte d’Ivoire est équipée par Puma, un maillot des Eléphants avec le logo de Nike circule depuis plusieurs semaines. La Fédération ivoirienne (FIF) a indiqué qu’il s’agit d’un faux.
Ces dernières semaines, les supporters de la Côte d’Ivoire ont eu la surprise de découvrir un nouveau maillot des Eléphants dans les différents étals du pays. Alors que le maillot de la Selefanto est confectionné par Puma, son équipementier historique, celui-ci porte la célèbre virgule de Nike.

Cette tunique est proposée en deux déclinaisons : vert foncé avec une bande verticale orange au milieu dans la version domicile, et blanc avec un contour jaune orangé pour la version extérieure. Ces tenues tranchent avec les derniers modèles et elles sont visiblement appréciées par les supporters. Du coup, plusieurs rumeurs annonçaient que la Fédération ivoirienne (FIF) avait quitté la marque allemande pour s’engager avec la firme américaine. Des bruits de couloir infondés puisqu’en réalité Nike n’a jamais produit ce maillot qui n’est qu’un faux, tout droit sorti de l’imagination de quelques fabricants locaux.

« La FIF n’a pas changé d’équipementier. C’est faux. Nous allons publier incessamment un communiqué et alerter les autorités policière et judiciaire pour clarifier la situation », a prévenu le premier vice-président de la FIF, Sory Diabaté, auprès de Sport-Ivoire. Cette affaire ne devrait donc pas en rester là. En tout cas, ce fake aura peut-être donné quelques idées à Puma en vue de la CAN 2019…

Afrik-Foot