CANU20: L’Afrique du Sud et le Ghana en amical ce lundi

Dakarmidi – L’équipe sud-africaine des moins de 20 ans affronte celle du Ghana ce lundi 28 janvier 2019 en match amical de préparation de la CAN de la catégorie, a annoncé la Fédération sud-africaine de football (SAFA) sur son site.

La rencontre de préparation entre l’Afrique du Sud et le Ghana, un des adversaires du Sénégal à la CAN de la catégorie prévue au Niger du 2 au 7 février prochain.

Les Sud-Africains joueront leur 3-ème match contre le Nigeria à Maradi, ville qui va abriter le groupe B composée du Sénégal, du Ghana, du Burkina Faso et du Mali.

Dans le groupe A, en plus du Niger et de l’Afrique du Sud, figurent le Burundi et le Nigeria.

Les quatre demi-finalistes de la CAN des moins de 20 ans représenteront l’Afrique à la Coupe du monde de la catégorie qui se tiendra en Pologen du 23 mai au 15 juin 2019.

Evoquant cette rencontre amicale contre le Ghana, l’entraîneur de l’équipe sud-africaine, Thabo Senong, a fait savoir dans des propos rapportés par site de la SAFA qu’il s’agissait d’une rencontre pouvant donner une une idée de ce qui attend ses joueurs à cette compétition.

« Nous avons choisi le Ghana parce que cette équipe à des caractéristiques similaires avec nos futurs adversaires en phase de poule’’, a-t-il fait valoir.

Il a ajouté : « Le Ghana est très fort physiquement et techniquement. Le match nous aidera à évaluer le niveau de notre préparation et les les problèmes que nous devons aborder avec les joueurs avant le coup d’envoi du tournoi’’.