Candidature JO 2024 : Thomas Bach, « impressionné » au terme de sa visite parisienne

Dakarmidi – Dernière ville candidate visitée après Los Angeles et Budapest qui avaient été inspectées l’hiver dernier, Paris a fait forte impression auprès de Thomas Bach, le président du Comité international olympique (CIO) qui a passé 24 heures dans la capitale française ce week-end afin d’en évaluer le potentiel en vue de l’organisation des Jeux olympiques de 2024. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’allemand a paru « impressionné », et s’est montré enthousiaste au micro de RFI.

« Paris 2024 touche tous les points de l’Agenda 2020: la durabilité, l’engagement social, le rôle central des athlètes », a ainsi précisé Thomas Bach par référence aux réformes instaurées fin 2013 pour rendre les Jeux moins dispendieux. « A titre personnel, je peux vous dire que je suis vraiment impressionné par l’unité de la France et par l’unité du monde politique et du monde sportif. Et du grand soutien dont bénéficie la candidature dans la population » a-t-il repris au micro de RFI, avant de repartir.

Une bonne nouvelle en vue de l’attribution de l’organisation des jeux olympiques 2024 au profit de Paris? Il est un peu tôt pour le dire…