CAN U20 : Le Niger passe le flambeau à la Mauritanie pour 2021

Dakarmidi – A l’issue de la finale de la 21e édition de la Coupe d’Afrique des Nations U20 Total Niger 2019, le colonel-major Djibrilla Hima Hamidou, président de la Fédération nigérienne de football (FENIFOOT) a passé le flambeau à Ahmed Yahya, président de la Fédération de football de la république islamique de Mauritanie (FFRIM). Ainsi, c’est la Mauritanie qui accueillera la 22e édition de la CAN U20 Total en 2021.

« Mon pays sera l’hôte de la 22e édition de la Coupe d’Afrique des Nations U20 Total 2021. Certes, nous l’organiserons pour la première fois mais, sachez que nous avons connu pas mal de premières fois ces derniers temps. Nous essayerons d’être à la hauteur en mettant tous les moyens nécessaires au niveau matériel et humain pour la réussite de la compétition. Mais avant tout, j’aimerais féliciter le Niger pour la bonne organisation de l’événement en mettant la barre très haut et une finale avec autant de monde dans le stade pour une compétition de jeunes. C’est un défi pour nous d’avoir en Mauritanie, autant de public dans les stades et réussir une bonne organisation. Je tiens à vous rassurer que la Mauritanie fera tout son possible pour répondre en la confiance que la CAF a placé en notre pays en réussissant l’organisation de la CAN U20 Total en 2021 ».

Malheureux perdant de sa troisième finale consécutive, le Sénégal devra vite relever la tête pour prendre part à la prochaine édition que son voisin organisera. D’ici le prochain objectif demeure la prochaine Coupe du Monde prévue en Pologne.