Can 2021: Boulaye Dia déclare forfait

Aliou Cissé n’est pas encore au bout de ses peines. Initialmeent convoqué sur sa première liste, le sélectionneur nationale devra aussi faire sans Boulaye Dia. L’attaquant de reims semble quasi forfait pour le match de vendredi contre les Diables rouges ; jusque tard dans la soirée d’hier, il n’avait pas encore rejoint le groupe.

Même si l’information n’est pas encore confirmée par la Fédération sénégalaise de football, une source au sein de l’instance assure que l’avant-centre de 24 ans ne sera pas apte pour la rencontre prévue demain dans la capitale de la république du Congo, comptant pour la 5e journée des éliminatoires pour la CAN 2022.

L’absences probable du troisième meilleur buteur de Ligue 1 qui commençait à prendre du galon en quipe nationale, entraîne une rdistribution des cartes dans le secteur offensif. Mais cela ne peut être un coup terrible pour le staff des Lions, d’autant plus qu’il y a une pléthore de buteurs à disposition et Cissé ne devra pas galérer pour trouver le bon profil à la pointe de l’attaque des « ions ».

Ches les avants-centres de métier, le sélectionneur national dispose encore de plusieurs cartouches pour dynamiter la défense congolaise. il y a Famara Diédhiou (Bristol City), Mbaye Diagne (West Bromwich Albion), Baba Thiam (Fenrbahçe), et Abdallah Sima (Slavia Prague).

La pointe des Lions ne manque pas de monde. Leader du Groupe I et déjà qualifié pour la CA 2022, le Sénégal (12pts) a aussi la meilleurs attaque (9buts) devant le Congo ((buts).