CAN 2017: La Tunisie maître de son destin face au Zimbabwe

Dakarmidi – Relancée grâce à sa victoire face à l’Algérie, l’équipe de Tunisie détient désormais ses cartes en main. Une victoire, voire même un match nul face au Zimbabwe, lundi, suffira aux Aigles de Carthage pour se qualifier aux quarts de finale. Il a suffi d’une victoire pour que la donne change. Après un début trébuchant, marqué par une défaite en match d’ouverture devant le Sénégal, l’équipe de Tunisie s’est rachetée en battant l’Algérie, jeudi dernier. C’était l’autre fait marquant de la deuxième journée pour le groupe B. Le Sénégal, sur sa lancée, avait assuré dès jeudi dernier, sa qualification au second tour après avoir signé une deuxième victoire d’affilée au détriment du Zimbabwe.

Si la suprématie du Sénégal n’a étonné personne, c’est la réaction des Tunisiens face à l’Algérie qui a épaté les observateurs les plus avertis. Les Aigles de Carthage ont démontré de belles choses lors du match d’ouverture, même s’ils ont concédé la défaite au coup de sifflet final. Lors de leur deuxième rencontre, les Tunisiens ont commis la même erreur durant la période initiale en surestimant encore une fois leur adversaire, ce qui a accablé les jambes de Wahbi Khazri et ses camarades durant les 45 premières minutes du jeu. Après la pause, les Tunisiens ont joué sur leur valeur, à la différence que, face à l’Algérie ils étaient efficaces, ce qui n’était pas le cas contre le Sénégal.

Grâce à la victoire obtenue jeudi dernier, la qualification est presque devenue une formalité. Une victoire ce soir, voire même un match nul, suffira à la Tunisie pour se qualifier aux quarts de finale. A Tunis, on voit désormais grand et on attend beaucoup plus de la bande à Henry Kasperczack. Pendant ce temps, l’Algérie tentera de venir à bout du Sénégal pour renverser la tendance elle qui était avant le début de la complétion vue par beaucoup d’observateurs comme ultra favori.