Basket – championnat Sénégal : un marathon de 6 matchs pour démarrer la saison

Dakarmidi – La nouvelle saison de l’élite du championnat national de basketball (garçons et filles), démarre samedi à Dakar par un marathon de six rencontres, un rythme inhabituel qui a induit une programmation inédite avec des matchs prévus pour démarrer tôt dont le premier à partir de midi.
« Nous allons démarrer par un marathon de six rencontres à Dakar, c’est pourquoi nous avons programmé une première rencontre qui démarre à midi », a expliqué le chargé de la programmation des compétitions à la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSB), Atoumane Gaye.
Au menu, six rencontres sont prévues samedi à Marius Ndiaye, la première démarrant à midi et la dernière à partir de 19 h 30. Chez les filles, USO et UGB joueront le premier match de la saison avant le match devant opposer la Jeanne d’Arc au Jaraaf de Dakar. Le dernier match au programme chez les dames opposera le DUC à l’Ascc Bopp. Chez les garçons, le promu Mboro jouera le premier match de la saison contre le Dakar Université Club (DUC). Les deux autres rencontres mettront aux prises Mermoz à l’USO et l’As Douanes à l’ASFA.
Programme première journée 
Marius Ndiaye
12 h : USO-UGB (filles)
13h30 : DUC-Mboro (garçons)
15 h 00 : JA-Jaraaf (filles)
16h 30 : Duc Bopp (filles)
18 h 00 : Mermoz-USO (garcons)
19h30 : As Douane-ASFA (garcons)