Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Sport » Athlétisme: un plateau royal à Ostrava pour fêter Sa Majesté Bolt
Sport

Athlétisme: un plateau royal à Ostrava pour fêter Sa Majesté Bolt

PBy P28 juin 2017Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le sprinteur jamaïcain Usain Bolt lors de la conférence de presse de présentation du meeting d’Ostrava, le 26 juin 2017-AFP/MILAN KAMMERMAYER

Van Niekerk, Farah, Rudisha, Taylor: Ostrava a réuni mercredi un plateau royal pour fêter la 9e et dernière apparition de la légende du sprint Usain Bolt dans son meeting fétiche.

Le recordman du monde du 100 m (9 sec 58) et du 200 m (19 se 19) devrait être célébré comme il se doit par une ville qui l’a adopté dès 2006 au tout début de sa carrière. Les liens n’ont jamais été rompus et c’est en toute logique que le Jamaïcain, lancé dans une tournée d’adieux, a décidé de faire un ultime crochet par la République tchèque.

Il y aura donc beaucoup d’émotion à l’issue du 100 m qui clôturera la réunion mais Bolt n’est pas venu à Ostrava en semi-retraité. Dans un peu plus d’un mois se tiennent les Mondiaux de Londres (4-13 août), le dernier grand rendez-vous de son immense parcours, et il doit parfaire sa condition tout en prouvant à ses rivaux qu’il ne les laissera pas gâcher son jubilé sur la ligne droite, la seule distance sur laquelle il s’alignera dans la capitale anglaise.

Au moment où Justin Gatlin et Yohan Blake viennent tout juste de faire parler la poudre aux sélections américaines et jamaïcaines, Bolt doit lui aussi frapper fort et marquer les esprits. Car sa première sortie de l’année sur 100 m (10 sec 03), début juin à Kingston, l’avait laissé sur sa faim.

« C’était dur pour moi, a lâché la star lundi. J’étais vraiment très nerveux, c’était ma dernière compétition là-bas, il y avait mes amis, ma famille. Ma course n’a pas été bonne, j’ai fait un mauvais départ et rien n’a marché. Je sais qu’avec le temps, je serai meilleur et prêt pour les Mondiaux. »

– Van Niekerk sur 300 m –

A Ostrava, Bolt aura droit à une course sur mesure, sans adversaire à sa taille, et la seule incertitude concernera le chrono, avant un dernier essai, le 21 juillet à Monaco.

Avant de dire « au revoir » à Bolt, le public d’Ostrava pourrait vibrer lors du 300 m avec un Wayde Van Niekerk prêt à s’attaquer au temps de référence de Michael Johnson (30 sec 85), après avoir battu celui du 400 m l’année dernière aux JO (43 sec 03). A moins que le Sud-Africain ne se contente d’effacer la meilleure marque du meeting (30 sec 97), propriété d’un certain Usain Bolt depuis 2010.

Un exploit largement dans les cordes de celui qui est considéré comme la future vedette de l’athlétisme après le départ du Jamaïcain et ambitionne de doubler 400 m et 200 m aux Championnats du monde. Il détient d’ailleurs la meilleure marque de 2017 sur le demi-tour de piste.

Il faudra aussi avoir un oeil sur le triple saut où l’Américain Christian Taylor s’approche dangereusement du vieux (22 ans) record du monde de Jonathan Edwards (18,29 m).

Tout près de quitter la piste pour le bitume, le quadruple champion olympique Mo Farah s’alignera sur le 10.000 m tandis que le Kényan David Rudisha, roi du 800 m, s’essaiera pour la première fois à un 1000 m.

Enfin, il ne faudra pas négliger le lanceur de javelot Thomas Rohler, devenu le 2e performeur de l’histoire cette année (93,90 m) et désireux de faire des étincelles sous les yeux du recordman du monde Jan Zelezny (98,48 m), reconverti en directeur du meeting.

athlétisme Bolt
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Le monde du football en deuil après le tragique décès de Diogo Jota, attaquant de Liverpool

3 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Jeudi 03 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

3 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 30 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

30 juin 2025

Ligue 1 football : le Jaraaf champion du Sénégal après une victoire écrasante sur l’ASC HLM

29 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Refuser un visa à un Académicien sénégalais de renom : un affront à la science et à la dignité (Par Dr Papa Abdoulaye SECK)

3 juillet 2025

Le silence des juges, le cri d’un peuple – Justice instrumentalisée, vérité sacrifiée dans l’affaire Ousmane Sonko – Mame Mbaye Niang

3 juillet 2025

Bassirou Diomaye Faye réagit fermement après des morts lors d’interventions policières

3 juillet 2025

Le monde du football en deuil après le tragique décès de Diogo Jota, attaquant de Liverpool

3 juillet 2025
1 2 3 … 17 680 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.