Arsenal – Thierry Henry : « C’est la même chose depuis 10 ans »

Dakarmidi – Consultant pour Sky Sports, Thierry Henry n’a pas été tendre avec son ancien club au moment de commenter la lourde défaite subie par Arsenal à Liverpool (0-4) à l’occasion de la 3eme journée de Premier League.

Attaquant d’Arsenal durant huit saisons, Thierry Henry reste un observateur attentif de son ancien club. L’ancien international français a mal vécu la débâcle subie par son ancien club dimanche après-midi face à Liverpool sur la pelouse d’Anfield (0-4). « Je voulais quitter le stade, a déclaré celui qui est désormais consultant sur Sky Sports. Je ne me reconnais pas dans cette équipe. Je m’attendais à ça : de la stagnation. Je savais ce qui allait se passer aujourd’hui. Mais quand ça arrive, on se dit: « Non, pas encore. » La manière dont Arsenal a perdu ce match est un problème. On parle d’envie, d’engagement. L’équipe que j’ai rejointe savait se battre. Mais ces gars-là ? Où est leur engagement ? »

« Sanchez n’a pas envie de faire partie de cette équipe »

Dépité, Henry estime malheureusement qu’il n’y a rien de nouveau à l’horizon pour Arsenal. « C’est douloureux. La façon dont ils perdent ces matches, c’est toujours la même chose. En tant que fan on essaye de positiver, mais ce n’est pas beau à voir. Tout ce qu’on a vu aujourd’hui, c’est la même chose depuis 10 ans », a commenté l’homme aux 174 buts en Premier League. Alors que la situation d’Alexis Sanchez n’a toujours pas été réglée (il reste un an de contrat au Chilien), Henry pense que ce genre de match est symptomatique des problèmes d’Arsenal pour conserver ses meilleurs éléments : « On parle de Sanchez, qui va rester, mais il n’a pas envie de faire partie de cette équipe. C’est pourquoi les joueurs ne renouvellent pas leurs contrats. Ils voient qu’il y a quelque chose qui ne va pas. »

La rédaction