Argentine : pourquoi Lionel Messi a décidé de dire stop

Dakarmidi – Il était un peu plus de 13h en Argentine quand la nouvelle est tombée. A 31 ans et après 128 apparitions sous le maillot albiceleste, Lionel Messi aurait décidé de mettre entre parenthèses sa carrière internationale. Une annonce qui a bien entendu fait grand bruit au pays des gauchos, même si la mise en retrait de la Pulga n’avait pas été officialisée. Désormais, on en sait un peu plus sur ce nouveau Messigate, deux ans après la « première retraite internationale » du numéro 10 argentin.

Premièrement, il s’agit bien, pour le moment, d’une retraite internationale temporaire. Les deux journaux argentins Clarin et Olé ont en effet confirmé en choeur que Lionel Messi et le sélectionneur intérimaire Lionel Scaloni se sont appelés et que le joueur du FC Barcelone lui a bien confirmé qu’il ne jouerait pas les matches de la sélection d’ici la fin de l’année 2018, à savoir les amicaux contre le Guatemala et la Colombie disputés aux États-Unis.

Concernant un retour en 2019, année de Copa América au Brésil, le flou subsiste encore. Si certains voient Messi revenir pour tenter de décrocher enfin un trophée majeur avec la sélection A, d’autres ne se montrent pas aussi optimistes. Car Messi n’est pas franchement satisfait du climat actuel autour de l’Albiceleste.