Angleterre: La Premier League reprend le 1er juin

La Premier League peut désormais terminer la saison 2019/2020, en procédant à la reprise, mais à huis clos. Une autorisation présentée ce lundi par le gouvernement de l’Angleterre

La Premier League reprend le 1er juin

Depuis des jours, le débat sur la reprise de la Premier League ne cesse de faire couler de l’encre. Ce lundi matin, la presse locale indiquait en effet que les clubs de la deuxième partie de tableau n’étaient pas séduits à l’idée que la saison se termine sur terrains neutres. Néanmoins, pas de quoi remettre en question l’envie de rechausser les crampons.

Cet après-midi, le gouvernement anglais a toutefois précisé qu’aucun sport professionnel ne pourra reprendre avant le 1er juin. En revanche, les autorités ont bien donné leur feu vert pour que tout redémarre à partir de cette date.

Mais à certaines conditions…

Un document de 50 pages servant de feuille de route a ainsi été publié par plusieurs médias. L’information principale, c’est que «les événements culturels et sportifs seront autorisés à reprendre à huis clos pour les diffuseurs, limitant ainsi les risques des contacts sociaux». Une reprise à huis clos dont devront se contenter les supporters anglais pendant un certain temps.