Amy Mbacké Thiam: « J’appelle la famille de l’athlétisme à se réunir autour de Dia Ba, le candidat légitime « 

Dakarmidi – Amy Mbacké Thiam, la championne du monde d’athlétisme était présente à la conférence de presse d’Amadou Dia Ba qui a décidé de poser sa candidature pour la présidence de la Fédération Sénégalaise d’Athlétisme. L’athléte sénégalaise qui a pris sa retraite en 2016 après la compétition des minima pour Rio, dit soutenir la candidature de l’unique médaillé olympique du Sénégal.

« J’appelle la famille de l’athlétisme à militer pour Amadou et personnellement, je vais militer pour lui car en étant athlète, il a représenté le Sénégal partout. Donc s’il dépose sa candidature, avec ses connaissances, son statut et ses ambitions, l’athlétisme sénégalais pourra sans douter retrouver son ancienne image » a t-elle soutenu.

Amy Mbacké Thiam dira dans la suite de son intervention, qu’elle a l’athlétisme dans le sang et souligne que le secteur est aujourd’hui menacé. « Je vais continuer à participer dans les activités pour la bonne marche de l’athlétisme. Amadou Dia Bâ est l’homme qu’il faut pour l’athlétisme sénégalais ».

La Rédaction