Alfred Gomis : « Je ne sais pas si je suis numéro un »

Dakarmidi – Alfred Gomis a étrenné sa deuxième titularisation avec le Sénégal, dimanche dernier face à Madagascar. Le gardien de Spal est revenu sur la place de numéro 1 des lions de la Téranga et sur ce match.

Dans les colonnes de Record, Alfred Gomis a emboité le pas de coach, Aliou Cissé. Le portier sénégalais a eu un incident avec l’arbitre du match. Il y revient « je n’ai pas du tout compris son attitude dans ce match. Sur le deuxième but, le ballon était sorti parce que je l’ai moi-même laissé franchir la ligne de fond. Je n’ai pas compris pourquoi il a accordé le but. Même le premier but n’est pas valable parce que l’attaquant s’est amené le ballon avec la main », a lâché le gardien de Spal.

Bref, Malgré les deux buts encaissés, Alfred déclare que sa première titularisation à l’extérieur, c’est bien passé « je l’ai bien vécu. Il n’y a pas eu de problème. Malheureusement, ces deux buts discutables ont gaché notre soirée. J’ai bénéficié de la confiance de mes coéquipiers qui m’ont soutenu. Et je les remercie pour cette confiance ».

Sur la concurrence en sélection et la place de numéro 1, le gardien de Spal déclare balaie d’un revers de la main « je ne sais pas si je suis le gardien titulaire. Nous sommes trois prétendants (Abdoulaye Diallo et Edouard Mendy). Et chacun d’entre nous trois peut jouer sans problème », a déclaré l’international Sénégalais.

La redaction avec Galsenfoot