Abdoulaye Sarr sur la sortie de Sidy Bara Diop « Nos portes lui sont encore ouvertes »

Dakarmidi – Le directeur technique de Génération Foot, Abdoulaye Sarr, a profité de la conférence de presse du club d’hier pour se prononcer sur la sortie de leur ancien capitaine Sidy Bara Diop.

En effet, L’ex-milieu de terrain des Grenats, qui a rejoint le Teungueth Fc en début de saison, avait fait récemment une sortie pour déplorer le retard dans sa carrière de footballeur. Mais le technicien a précisé que leur académie ne s’attarde pas sur cette réaction et qu’elle a ouvert ses portes à son ancien joueur. « Ce qu’on peut faire, c’est de lui souhaiter bonne chance. Nous lui disons aussi que les portes de Génération Foot lui sont encore ouvertes. Nous n’en faisons pas un cas, parce que chaque personne est libre d’apprécier une situation donnée », renseigne-t-il.

L’ancien sélectionneur des Lions a rappelé l’importance de Sidy Bara Diop dans leur dispositif. ‘’Il était notre capitaine. C’est ce qui explique le bon traitement que l’encadrement technique faisait en sa faveur. Nous étions en train de travailler pour lui proposer une reconversion, sachant qu’il faisait partie des joueurs les plus âgés. Génération Foot n’a jamais eu de problème avec un pensionnaire. On a toujours couvé tout le monde’’.

L’ex-entraineur du Jaraaf de Dakar tempère tout de même en précisant qu’il y a une grande différence entre réussir ses ambitions et la réalité. Il invite ainsi le joueur à s’armer encore de patience. ‘’Le terrain a ses vérités. Un entraineur ne s’amusera jamais à faire un cadeau à un joueur. Il cherchera toujours à mettre les athlètes les plus performants, c’est-à-dire le meilleur 11 et non les 11 meilleurs joueurs’’.

La redaction avec Enquete

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom