Ziguinchor: Innocence Ntap Ndiaye prend en charge 4013 élèves dans le cadre de la Cmu

Dakarmidi – Plus de 4000 élèves de Ziguinchor inscrits au cycle primaire vont pouvoir bénéficier de la Couverture maladie universelle (CMU) grâce à la présidente du Haut conseil du dialogue social (HCDS), Innocence Ntap Ndiaye.

Au cours d’une cérémonie de lancement de la CMU, samedi 25 Février 2018, au profit des élèves à l’école François Ntap du quartier de Tilène à Ziguinchor, l’ancienne ministre a déclaré avoir pris en charge un total de 4013 élèves issus des écoles primaires de son quartier dans le cadre de la couverture maladie universelle.
« Il s’agit d’un acte de solidarité à l‘endroit des populations du quartier de Tilène qui demeure mon point de chute. Nous voulons à travers ce geste matérialiser la vision de la politique sociale du président Macky Sall », a notamment dit Mme Ndiaye.
D’apres l’Aps, devant plusieurs parents d’élèves, des autorités académiques et structures de protection d’enfance, la présidente du Haut conseil du dialogue social a insisté sur l’importance de mettre les élèves dans des conditions excellentes de travail en leur offrant une gratuité des soins. »Cela vise à alléger les parents dans la prise en charge sanitaire des enfants. Ce geste répond aussi à un besoin d’équité dans la politique sociale. Nous allons continuer à prendre ces genres d’engagement pour venir en aide aux populations », a poursuivi l’ancienne ministre de la Décentralisation.
La rédaction