Y’aurait il deux Macky Sall ?

Dakarmidi – Le président Macky Sall est souvent présenté comme une personne qui n’est pas enthousiaste ou qui n’aime pas rire. Son visage sérieux et son sourire rarissime peuvent induire certains dans leur jugement abusés qu’ils sont par son visage sérieux et son sourire rarissime.

C’est une personne qui est curieux à tout point de vue et a une envie permanente de découvrir de nouvelles choses, de voir de nouvelles personnes pour discuter voire échanger. Mais Il ne faut surtout pas se laisser trop aller par son apparence toujours calme qui demeure impassible car doté d’une imagination fertile et réaliste, c’est un partisan de la réflexion poussée, son esprit grouille d’idées qu’il veut toujours mettre en oeuvre.
Le caractère dominant du président Macky Sall est son optimiste à tout point de vue. C’est un être qui dégage une très forte personnalité, rebelle, tout en restant conformiste. Il est très audacieux mais a toujours la tête sur les épaules. Il a de très grandes ambitions dans ce qu’il fait et il est sûr de lui.

Le président Macky Sall a un côté taquin voire humoristique très facile, c’est une personne généreuse qui peut pardonner tout ce qu’on peut lui faire de mal. Accueillant, il peut être un parent, un ami loyal dont on recherche l’amitié puisque sincère dans ses relations familiales comme amicales. Toutefois il n’y va pas par quatre chemins pour dire ces vérités qui peuvent parfois heurtées parce que brutales, Il est libre d’esprit même si cela peut faire mal.

En vrai leader il est apte à commander, sans autorité excessive, il est pragmatique à prendre des décisions et rapidement à les mettre en oeuvre. Quand il donne des ordres ils sont clairs, précis, concis.
Son principal défaut c’est qu’il est un éternel insatisfait, même lorsqu’il atteint ses objectif, il ne veut pas s’en contenter. Très méfiant il a tendance à refuser souvent toute forme de conciliation. Quand il se radicalise, il laisse entrevoir l’image d’une personnes très arrogant et froid. Cela fait partie de ses plus grands défauts voire faiblesses. Et c’est en cela qu’il pousse certains à se faire un fausse idée de sa vraie nature.

Après cette analyse il parait évident que l’appréciation que se font certaines personnes sur le caractère du président Macky Sall est complètement en déphasage avec la réalité. Cependant le seul conseil que l’on puisse lui donner , c’est qu’il apprenne à faire le premier pas pour montrer qu’il n’y a pas de raison de le craindre ou de se faire une mauvaise opinion de lui.

Mame Ousmane Diop
Responsable APR

La rédaction