Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Societé » Woyofal: Un consommateur adresse une correspondance salée au Dg de la Senelec
Grand place

Woyofal: Un consommateur adresse une correspondance salée au Dg de la Senelec

OBy O8 avril 2021Aucun commentaire4 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

un consommateur, visiblement écoeuré par une « hausse de 40% du prix de l’électricité », a envoyé une lettre de protestation au directeur général de Senelec et dont nous avons reçu copie. Et dans laquelle il dénonce des faits

Dakar, le 6 Avril 2021

 

Monsieur le Directeur Général

De la SENELEC

 

 

Objet : réclamation portant sur une hausse de 40% du prix de l’électricité 

 

Monsieur le Directeur Général

 

En abonné mécontent, je me suis rendu à l’une de vos agences (celle de Yoff) muni d’une lettre de réclamation adressée à la Senelec. Je me suis heurté au refus de mon interlocuteur de recevoir la lettre au motif qu’elle n’est pas fondée, et que je devrais aller apprendre à calculer avant de me plaindre des tarifs élevés et de toute hausse subite. Je me suis donc résolu à vous adresser ma réclamation par voie de presse en espérant qu’un membre de vos services daignera vous la faire parvenir.

 

Considérant que les tarifs d’électricité facturés par la SENELEC aux pauvres consommateurs sénégalais dont je fais partie sont abusifs, au mois de Septembre 2020 je me suis décidé à passer de l’abonnement classique au système prépayé WOYOFAL, sur conseils de vos agents et dans l’espoir d’une baisse de mes charges d’électricité. Mal m’en a pris car :

 

1° J’ai eu la désagréable surprise de constater dès les premières semaines que ce Woyofal coûtait bien plus que l’abonnement classique lorsque je procédais à un calcul de coût par jour

 

2° Mais pire encore, je constate à partir du 24 Décembre 2020, une hausse vertigineuse de tarifs, plus de 40%, sur le prix du kW/h, passant de 137 Fcfa à 196 Fcfa TTC.

 

Je reprends dans le tableau ci-après toutes les recharges achetées par Orange Money ou Wave. J’ai procédé à un simple calcul « Montant recharge / Quantité kW/h livrée = Prix au kW/h ». Voilà ce qui m’a valu comme réponse d’aller apprendre à calculer car le prix au kW/h serait bien plus complexe une fois décomposée, et il n’a connu aucune hausse auprès du consommateur que je suis. En quoi cela m’intéresse-t-il d’aller décortiquer le prix du kW/h puisque je suis un particulier qui paye un prix TTC et reçoit une quantité de kW/h sur son téléphone à chaque achat ?

 

Je n’ai eu vent d’aucune communication publique intervenue en Décembre 2020 pour annoncer cette hausse vertigineuse et fort suspecte du prix de l’électricité. Je souhaiterais donc des explications de la part de la SENELEC sur ces tarifs non seulement agressifs, mais également sur cette hausse de plus de 40% intervenue au 24 Décembre à ce jour. Si par contre il s’agit d’une erreur, je demande un remboursement des sommes surfacturées.

 

Au cours de mon entretien avec votre agent, je lui ai fait part de mon souhait de changer mon abonnement WOYOFAL pour retourner à un abonnement classique vu que ce système WOYOFAL me semblait être de la duperie. J’apprends de sa part que la SENELEC ne disposerait plus que de compteurs WOYOFAL, mais que je pouvais toujours écrire une demande et espérer un jour une réponse. J’ose espérer que cette information n’est pas avérée car si tel est le cas cela expliquerait beaucoup de choses et renforcerait les suspicions lues ou entendues çà et là.

Je vous prie de recevoir, Monsieur le Directeur Général, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

PS : pour des raisons que vous comprendrez avec cette communication publique, je mets un X à la place du dernier chiffre de mon compteur. Cependant, combiné avec le nom vous retrouverez en 1 click de souris tous les détails dans votre base de données

 

 

 

  1. NDIAYE

Ouest Foire, Dakar.

Compteur n° 54 3000 6581X

Email : zamandiaye@gmail.com

Woyofal: Un consommateur adresse une correspondance salée au Dg de la Senelec
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Séance de partage avec les porteurs d’engagements sur l’état d’avancement du deuxième Plan d’Action National du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert( PAN2-PGO) Sénégal 

5 juillet 2025

REPORTAGE – Achoura (Tamkharite) : origine, préparatifs, jeûne et bienfaits…

5 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Samedi 05 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

5 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 04 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

4 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Séance de partage avec les porteurs d’engagements sur l’état d’avancement du deuxième Plan d’Action National du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert( PAN2-PGO) Sénégal 

5 juillet 2025

REPORTAGE – Achoura (Tamkharite) : origine, préparatifs, jeûne et bienfaits…

5 juillet 2025

Barthélémy Dias s’en prend violemment à Ousmane Sonko et dénonce une «justice domestiquée»

5 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Samedi 05 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

5 juillet 2025
1 2 3 … 17 682 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.