(VIDÉO) « MÉDITATIONS SUR L’ACTE DE JUGER : L’ULTIME AUDIENCE !». LE MAGISTRAT SOULEYMANE TELIKO CONSACRE UN OUVRAGE AU JUGEMENT DERNIER

Frappé par les similitudes entre certains aspects du jugement dernier et ce qui se pratique régulièrement dans les juridictions dont il est lui-même un des acteurs majeurs depuis plus de vingt ans, le magistrat Souleymane TELIKO vient de sortir un livre intitulé : « Méditations sur l’acte de juger : L’Ultime audience !»

Dans cet ouvrage, l’auteur essaie de partager sa réflexion sur la relation entre l’audience pénale, plus spécifiquement dans sa partie criminelle, et le jugement dernier, tel qu’enseigné par le Coran.

Toutefois, TELIKO tient à préciser que « l’objet de cet ouvrage n’est pas de comparer la Justice de Dieu à celle des mortels, puisqu’elles ne sont incomparables à tout point de vue ».

Pour le président de l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS), il est tout simplement question ici de montrer qu’à travers certaines séquences de ces procès qui se déroulent quotidiennement dans nos cours et tribunaux, on peut se projeter sur cette audience ultime qui se tiendra au jour du Jugement dernier.

Rappelons que cet ouvrage est préfacé par Mamadou Bamba Ndiaye, ancien ministre des Affaires religieuses sous Wade.

Nous vous invitons à suivre à présent sur la vidéo ci-dessous, l’entretien que l’auteur de « Méditations sur l’acte de juger : L’Ultime audience ! » a bien voulu nous accorder.