Video – LUTTE CONTRE LE COVID-19: LES ANCIENS STAGIAIRES SÉNÉGALAIS EN CORÉE AU CHEVET DES IMPACTÉS DE DAKAR

Dans le cadre de leur activité de lutte contre la pandémie du Covid-19, l’Alumni des Anciens stagiaires Sénégalais de Corée du Sud (ALASCO) a procédé ce mardi à la distribution d’une importante quantité de denrées alimentaires et de kits sanitaires aux populations les plus durement impactées de quatre quartiers de la région de Dakar. Il s’agit de la Gueule Tapée, de Ouakam, de Pikine et de Guédiawaye.

 

Cette opération a pu être possible grâce au précieux soutien de l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA) qui permet ainsi à l’ALASCO de venir en aide à 164 familles qui recevront ainsi des denrées de premières nécessité accompagnées de kits sanitaires d’une valeur globale de plus de six (6) millions de francs cfa.

La présidente de l’ALASCO, Mme Fama Thiam CISSÉ, s’adressant aux différents bénéficiaires, a invité au respect strict des mesures de prévention collectives et individuelles recommandées par les autorités afin de mettre fin à la propagation du coronavirus dans notre pays qui a fini d’enregistrer à ce jour près de 2000 cas positifs et 19 personnes décédées.