VIDÉO – COMMERCE ELECTRONIQUE : LANCEMENT OFFICIEL DE DEUX NOUVELLES PLATEFORMES PAR ASSOME AMINATA DIATTA

Dans le souci de répondre aux préoccupations des acteurs du commerce électronique au Sénégal, Le Ministre du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises (PME), a procédé, ce jeudi 18 juin 2020, dans un grand complexe hôtelier de la place, au lancement officiel de deux plateformes en ligne dénommées « E-commercesenegal.sn » et « E-KomKom ».

« En initiant les plateformes E-commerce et E- komkom, mon département répond ainsi aux préoccupations des acteurs de l’écosystème du commerce électronique, notamment sur la nécessité de mieux promouvoir et de valoriser les produits et savoir-faire locaux » s’est félicitée Mme Assome Aminata DIATTA.

Pour Mme le Ministre du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises, dont l’engagement personnel à propulser le secteur du E-commerce a été unanimement salué et magnifié par les différents intervenants lors de cette cérémonie de lancement, « la plateforme E-commerce Sénégal, est donc conçue pour être la vitrine du commerce électronique du pays, de par ces différents services offerts ».

« Ainsi, en tant que plateforme de référencement et de qualification, elle offre aux acteurs de l’écosystème l’opportunité de valoriser leur savoir-faire et de vulgariser leur offre aux prêts des utilisateurs » a-t-elle souligné.

Voici l’intégralité de son allocution lors de cette cérémonie officielle de lancement de ces deux nouvelles plateformes qui vont à coup sûr, révolutionner le commerce au Sénégal, surtout dans ce contexte actuel marqué par la crise mondiale de la Covid 19.