Velingara: Une altercation entre deux ivrognes vire au drame

Dakarmidi – La bagarre qui a éclaté dans un bar « clando » a opposé un agent de la Sodefitex, Ismaïla Sarr et un ressortissant guinéen , Youssoupha Diallo. Au cours de la bagarre, Diallo armé d’une chaise en fer, en a asséné un violent coup à son antagoniste, Cissé qui succombe quelques jours plus tard.

Selon l’Obs, la bataille sans retenue de deux conditionnels de l’eau de feu se solde par la mort dans la commune de Vélingara. Cependant sur les circonstances de l’altercation qui a occasionné la bagarre, reste un mystère. Tout est allé très vite au point qu’aucun témoin n’a été en mesure de s’avancer sur la question. Tout compte fait, il s’avère que les faits remontent au 22 février dernier.

Ce jour, vers 21h, les deux ivrognes se sont retrouvés dans un bar clandestin situé à la périphérie de la commune de Vélingara. Très vite à l’insu des clients Youssoupha Diallo et Ismail Cissé se sont livrés à une dispute soutenue. C’est ainsi que l’agent de la Sodefitex s’est mis à injurer son compère, Diallo fait profile bas et sort du bar clando. Il serra rejoint, quelques mètres plus loin, dans une gargote, par Cissé qui réitère ses injures. Diallo sort de ses gongs et s’empare d’une chaise en fer, à l’aide de laquelle, il a asséné un coup violent au visage de Cissé qui s’est mis à saigner. Mal au point, Cissé qui était dans un état piteux , regagne son domicile sis au quartier Foulbé. Ses proches qui lui ont rendu visite, l’ont trouvé dans un état clinique inquiétant. Il sera évacué d’urgence au district sanitaire de Vélingara où il rendu l’âme, le 3 mars dernier.

Informés les hommes du commandant Mamadou Daigne se sont rendu à la morgue pour constater le décès. Une enquête ouverte a conduit l’arrestation de Youssoupha Diallo, surpris chez une cliente prostituée.

La rédaction