Université virtuelle du Sénégal: le financement de l’ENO de Keur Massar bouclé

Dakarmidi – « Le financement de l’espace numérique ouvert (ENO) de Keur Massar est déjà acquis », a annoncé samedi dernier, le professeur Moussa Lô, coordinateur de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS). Une déclaration faite à l’occasion de la journée d’intégration des nouveaux pour leur annoncer l’acquisition du financement.

« Le financement est déjà bouclé. Il reste juste en à finir avec les procédures de passation de marché pour que l’exécution soit effective », a rassuré le coordonnateur devant plus de 3000 étudiants. Toutefois, il a tenu a précisé qu’il « reste l’acquisition du terrain avec le concours de la mairie de Keur Massar.

Les ENO, par excellence, sont le lieu où les étudiants de l’UVS se retrouvent pour suivre les cours dispensés à distance par des professeurs de nombreuses universités du monde. La journée d’intégration est l’occasion pour les nouveaux venus de se faire leur propre opinion sur l’université à travers ses offres de formation, son fonctionnement, ses composantes, le contenu de ses cours ou encore le dispositif d’accompagnement qu’elle met à leur disposition.

Notons que l’UVS a été lancée en septembre 2013 et après une première promotion de 2 000 étudiants en 2014, 5 000 autres bacheliers y ont été affectés en 2015. Un nombre qui ne cesse d’augmenter année après année.

La Rédaction