Thiès: Une association inaugure un poste de santé à la cité Keur Mame Elhadji

Dakarmidi – L’Association « Les amis de l’Hôpital Elhadji Amadou Sakhir Ndiéguène » de Thiès envisage d’inaugurer le 2 février prochain, à la cité Keur Mame Elhadji de Thiès, un poste de santé qu’il a réalisé avec l’appui de partenaires français, a annoncé jeudi son président, Fadel Ndiéguène.
L’idée de ce poste de santé émane du souci de rendre hommage aux habitants de Keur Mame Elhadji pour leur soutien à l’association dans les investissements humains réalisés au profit de l’hôpital, dont le parrain était le guide religieux de ce quartier, a expliqué M. Ndiéguène.
S’exprimant lors de la 10-ème édition de la journée du parrain de l’hôpital, il a annoncé que les travaux du nouveau poste de santé devraient être bouclés ‘’dans deux semaines’’.
Selon l’Aps, l’association « Les amis de l’Hôpital Elhadji Amadou Sakhir Ndiéguène’’ organise depuis 2008 des actions de solidarité, par des dons de matériel et un appui au fonctionnement de la structure sanitaire.
Fadel Ndiéguène a précisé que plus de 100 millions de francs CFA ont déjà été injectés dans la construction de ce poste de santé qui bénéficiera d’un équipement d’une valeur de 50 millions de la part de partenaires français.
Selon M. Ndiéguène, membre de la famille du parrain de l’hôpital, et agent dudit centre hospitalier, l’ambition de l’association est de faire de cette nouvelle infrastructure, un ‘’poste de santé de référence’’, avec tout le plateau technique requis et, à terme, d’œuvrer à son érection en centre de santé.
L’ouverture de ce poste de santé aidera à désengorger l’hôpital régional, en absorbant les patients qui s’y rendent pour certaines pathologies, espère son directeur, Babacar Mané.
La rédaction