Terrorisme: Imam Ndao et ses coïnculpés devant la Chambre criminelle

Dakarmidi – Après deux ans d’instruction, le Doyen des juges Samba Fall a clos l’information du dossier Imam Alioune Bara Ndao. Le religieux de Kaolack et ses coïnculpés ont été renvoyés en jugement devant la chambre criminelle.

Selon les sources du journal Enquête, les avocats ont reçu avis de l’ordonnance de renvoi du jugement de l’Imam Ndao et compagnie devant la Chambre criminelle. Notons que aucun des inculpés n’a jusqu’ici bénéficié d’un non-lieu.

Le juge Samba Fall a maintenu les infractions pour lesquelles les accusés ont été écroués. Il s’agit notamment des chefs d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, acte de terrorisme, apologie du terrorisme, financement du terrorisme, blanchiment de capitaux dans le cadre d’activités terroristes en bandes organisées et complicité. Imam Ndao devra aussi répondre du délit de détention d’arme sans autorisation administrative.

Avec ce renvoi en jugement, les proches de l’Imam Ndao peuvent pousser un ouf de soulagement. En effet, ces derniers n’ont cessé de dénoncer des lenteurs dans la procédure.

La Rédaction