Témoignage du père de Fallou Séne: « La derniére fois que je l’ai eu au téléphone, il me demandait pardon et de prier pour lui »

Dakarmidi – Attristé par la mort de son fils, Abdou Séne, le père de Fallou Séne livre son émoi et réclame justice.

« C’est un fils qui a toujours oeuvré dans la droiture. Il a toujours suivi mes directives pour satisfaire mes attentes. Quand il a eu le Bac, il pouvait même arrêter les études s’il le voulait mais il a voulu continuer. Et moi, ne voulant pas qu’il soit en retard je lui ai trouvé une épouse avec qui il a eu un enfant.

J’étais à Banjul quand on m’a appelé pour m’informer de son décès à l’Université Gaston Berger. Ce qui est une nouvelle triste à digérer. J’avais beaucoup d’espoir en lui, de même que sa mère ainsi que ses proches. Tirer une balle sur un étudiant, On a l’impression que c’est de l’esclavage.

La veille de sa mort on m’a dit qu’il fêtait son anniversaire. A son réveil, il a informé son camarde que les gendarmes sont venus et il est sorti voir ce qui se passait. Par la suite, on a appelé son voisin pour l’informer qu’il avait reçu une balle et a été amené à l’hôpital. Si je savais que ça allait se passer comme ça, je lui aurait suggéré d’abandonner les études.

On s’est vu la dernière fois au Magal Kawsara. Et la dernière fois que je l’ai eu au téléphone, il me demandait pardon et de prier pour lui, par ce qu’il était conscient de l’effort qu’on faisait à son endroit. Et je lui disais souvent Serigne Fallou n’a pas d’égal ».

Avec l’obs

La rédaction