Tarifs élevés sur l’Autoroute à péage: Macky Sall met en place un comité pour discuter avec l’opérateur

Dakarmidi – Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, a révélé samedi 19 mai, le dernier acte posé par Macky Sall pour baisser le prix du péage, lors de son séjour dans la capitale sud du pays.

« L’Etat envisage de discuter avec l’autorité concernée sur les tarifs jugés excessifs par les populations et les usagers de l’autoroute à péage, une commission ou comité a été mise en place par le président Macky Sall. Et dans les prochaines semaines, nous allons travailler avec l’opérateur pour voir ce qu’il y’a lieu de faire à ce niveau-là », a dit Abdoulaye Daouda Diallo, sans préciser si les tarifs vont être baissés ou non.

Selon l’obs, des représentants du peuple, à savoir des députés, ont jugé chers et trouvé outranciers les tarifs de l’autoroute à péage. Ils en veulent pour preuve, les 1 000 Fcfa imposés aux usagers devant rallier la banlieue dakaroise.

Pour un cadre de l’Administration qui rallie souvent Ziguinchor-Dakar-Ziguinchor lors de ses missions, « les tarifs sur l’autoroute à péage sont trop élevés et l’Etat doit tout faire pour les diminuer drastiquement. Mieux, le Président Macky Sall devrait, si possible, revoir les closes de ce contrat sur l’autoroute à péage », a expliqué un interlocuteur.

A l’en croire, le président Macky Sall avait lui-même, noté cette cherté et avait aussi recommandé une révision des tarifs sur l’autoroute à péage et il croit ferme qu’Eiffage a aujourd’hui l’obligation d’être dans cette dynamique.

La rédaction