Souleymane Ndoye: Un voisin de la famille du bébé Fallou Diop présumé coupable

Dakarmidi – Trente-et-un jours, c’est le temps que les limiers du commissariat urbain de Rufisque ont consacré pour mettre le grappin sur un potentiel suspect, incriminé dasn la mort du bébé Fallou Diop.

Une tâche des moins évidentes pour les limiers-enquêteurs, au regard des circonstances quasi-mystérieuses de la disparition du gamin. Pour rappel, il avait été enlevé le 15 mars dernier, vers 13h, à l’insu de sa mere, alors qu’il s’amusait à la devanture de sa maison avec sa jumelle. Son « bourreau ni vu, ni connu. Quatre jours après, bébé Fallou est retrouvé mort, sa dépouille, plongée dans un sac en nylon. Le « colis » avait été abandonné dans un champs, distant de quelques mètres de son domicile familial, au quartier Darou-Nahim-Gouye-Mouride.

Selon lkes échos, les hommes du commissaire Sanou Diouf qui n’avaient relevé la moindre trace de violence sur le corps sans vie, ont mis les boouchés doubles, dans l’optique d’attraper l’auteur de ce crime. Quasiment parti de rien, les limiers de Rufisque ont en sus de l’enquête de proximité et autres auditions, mius en avant les techniques d’investigations de l’heure. Un exercice qui serait en phase de porter ses fruits.

Apres recoupement, et confrontations d’indices concordants, un potentiel suspect a été mis aux arrêts hier, 19 avril 2018. Il s’agit d’un certain Souleymane Ndoye qui plus est, un voisin de la famille de Fallou Diop. Du coté du commissariat de Rufisque, l’arrestation du présumé coupable est confirmée. « L’enquête est en cours, nous ne pouvons vous dire d’avantage, comprenez », ont unanimement souligné les sources.

La nouvelle est perçue comme une lueur d’espoir par les proches du bébé Fallou qui constituent de réclamer justice.

La rédaction