Solutions : quand Sonko plagie le jeune auteur Ismaïla Badji

Ce 16 Septembre à la place de l’obélisque, le leader de Pastef présentera au grand public son livre-programme « Solutions » dans lequel il propose un programme alternatif pour une sortie de crise du Sénégal.

Des idées révolutionnaires selon ses proches, qui pensent que Sonko va de manière définitive accrocher tous les électeurs à cette date, cruciale pour sa carrière politique et pour l’élection présidentielle à laquelle il prendra part en février 2019.

Paradoxe, le titre de son livre est déjà sur le marché, le jeune auditeur et chef d’entreprise Ismaïla Badji en est son auteur. Solutions son titre, édité en Tunisie, qui présente un éventail complet de solutions de sortie de crise de la jeunesse africaine en général. Selon les férus de littérature « technique », Mr Badji a la plume humble et très réfléchie, il prend à bras le corps les difficultés des populations africaines en général, les dissèque et propose des solutions concrètes qui vont à coup sûr être utilisées comme des voies de recours chez certains leaders africains.

Sonko doit renoncer à ce titre et trouver autre chose par esprit de gentleman, s’il en est un …

La rédaction