Santé et bien être des femmes et adolescents: Le Canada débloque près de 8,5 milliards pour le Sénégal

Dakarmidi – Dans le cadre de sa politique d’aide internationale féministe, le Canada à travers le Fonds des Nations Unies pour la population (Fnfpa), a octroyé au Sénégal une aide financière de 19,9 millions de dollars canadiens, soit à peu près 8, 5 milliards de Fcfa.

Cette somme est destinée au financement d’un projet sanitaire dans le sud du pays. Intitulé « Amélioration de la santé et du bien être des femmes et des adolescents du Sénégal (Sdafss) ». Ledit projet vise à améliorer la santé sexuelle et reproductive de plus de 635 femmes (15 à 49 ans), dont 320 adolescents (15 à 24 ans) dans Ziguinchor, Kolda, Sedhiou, Tambacounda et Kédougou.

Selon l’obs, le Secrétaire général du ministère de la santé et e l’action sociale s’est réjoui de « cet important projet qui suscite beaucoup d’espoir, en raison de la pertinence de ses objectifs et de la centralité des groupes vulnérables que constituent les femmes et les adolescents ».

Par ailleurs, Lise Filiatrault, ambassadeur du Canada au Sénégal s’estime heureux de s’associer au gouvernement du Sénégal pour améliorer la santé sexuelle et de reproduction des femmes et des adolescentes de ces cinq régions du Sud.

« Maintenant que le projet est lancé, nous allons élaborer un système suivi collaboratif qui permettra de mesurer, chaque année les résultats et de faire des corrections » a t-il dit.

La rédaction