Saliou Sambou sur l’attaque de Boffa : « On a l’impression que c’est un sabotage organisé »

Dakarmidi – L’ancien gouverneur de Dakar et membre du groupe de réflexion pour la paix en Casamance, Saliou Sambou a condamné vivement l’attaque meurtrière survenue dans la forêt de Boffa  qui a fait 13 morts. « Je suis vraiment déçu et confus, parce que, c’est comme si c’était le ciel qui m’est tombé sur la tête ».

Par rapport à la responsabilité du mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) sur cette affaire, Monsieur Sambou confie qu’ « avec la circulation de toutes ces armes légères dans la sous-région, on ne peut pas imputer cela au MFDC ».

« On ne connait pas encore, les vrais responsables, mais on peut supposer que se sont les gens du MFDC. Certainement certains disent qu’on va vers la paix, peut être qu’ils effrayent pour la survenance de la paix et ils attaquent peut être pour mettre les choses à zéro », pense t-il

Dans ce conflit, l’ancien gouverneur de Dakar signale, qu’il y’a une sorte de concurrence pour voir qui est le plus représentatif. « Je l’ai toujours dit, le MFDC n’est pas de la Casamance, c’est des gens qui sont sortis spontanément et on n’a pas su ce qui a amené les gens à prendre des armes. Dans un premier temps les populations ne comprenaient pas étant presque avec eux à chaque fois. Mais finalement, on a compris que ces gens-là, sont mus que par les propres interêts, on a l’impression que c’est un sabotage organisé » a estimé l’ancien gouverneur de Dakar.

La rédaction