Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Societé » SACCAGE DU SIÈGE DE « LES ECHOS’’ : ABDOULAYE DIOP DÉNONCE DES ‘’ACTES IRRESPONSABLES’’
Societé

SACCAGE DU SIÈGE DE « LES ECHOS’’ : ABDOULAYE DIOP DÉNONCE DES ‘’ACTES IRRESPONSABLES’’

OBy O4 août 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le ministre de la Culture et de la Communication a qualifié d’ »actes irresponsables » l’attaque du siège du journal « Les Echos » et le saccage du matériel de travail, ajoutant qu’ils « auraient pu aboutir, autrement, à une situation beaucoup plus grave ».

Le ministre qui fait part d’ »une forte indignation, doublée d’une peine profonde », estime que « l’attaque (…) du siège du journal ’Les Echos’ et le saccage du matériel de travail par un groupe d’individus » constituent des « actes irresponsables » qui « auraient pu aboutir, autrement, à une situation beaucoup plus grave ».

’’Tout en exprimant mon entière solidarité au Directeur de publication et aux travailleurs, je condamne, fermement, de telles dérives qui n’honorent pas leurs auteurs et qui ne peuvent, aucunement, être tolérées », indique Abdoulaye Diop dans un communiqué transmis à l’APS.

Le Sénégal « est un Etat de droit où la liberté de presse est un acquis fondamental consacré par la Constitution », rappelle Abdoulaye Diop qui « demeure, par conséquent, convaincu que les suites appropriées seront réservées à la plainte déposée pour que les auteurs de ces actes répréhensibles soient traduits devant la justice ».

Il en « appelle à la retenue et au sens des responsabilités de tous pour que les efforts de notre pays, résolument déployés vers la lutte contre la Covid 19, ne soient pas affaiblis par des pratiques aussi abjectes ».

Le quotidien Les Echos avait annoncé, lundi, que Serigne Moustapha Sy, leader des moustarchidines et président du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR), avait été « terrassé par la Covid-19 » et admis à l’hôpital principal de Dakar.

APS

Abdoulaye Diop ABDOULAYE DIOP DÉNONCE DES ‘’ACTES IRRESPONSABLES’’ les echos ministre de la culture et de la communication SACCAGE DU SIÈGE DE "LES ECHOS’’
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Video – Lesbianisme : Lamine Kangam débarque à la Brigade de Keur Massar avec une « liste » et déballe

3 juin 2026

Pawlish à Diamoye et Sonko : « Ci yène laniouy khol, ci yéne laniouy roy, boléne défé ni… »

3 juin 2026

« Décaissements suspendus par Banco Santander », travaux d’électrification rurale menacés : la lettre du DG Jean Michel Sene au ministre Cheikh Diba

3 juin 2026

Moustapha Diop obtient la liberté provisoire

3 juin 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Intégralité discours Ousmane SONKO (Wolof )

3 juin 2026

Video – Lesbianisme : Lamine Kangam débarque à la Brigade de Keur Massar avec une « liste » et déballe

3 juin 2026

Pawlish à Diamoye et Sonko : « Ci yène laniouy khol, ci yéne laniouy roy, boléne défé ni… »

3 juin 2026

« Décaissements suspendus par Banco Santander », travaux d’électrification rurale menacés : la lettre du DG Jean Michel Sene au ministre Cheikh Diba

3 juin 2026
1 2 3 … 18 126 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.