Rejet de Karim Wade sur les listes électorales: Daouda Sow « Les guignols du Pds doivent respecter les sénégalais »

Dakarmidi – Pourquoi Karim Wade ne peut pas s’inscrire sur la liste électorale?
L’ancien ministre et fils de Abdoulaye Wade a été condamné le 23 mars à 6 ans de prison ferme et à plus de 138 milliards de F cfa pour enrichissement illicite.

Cette condamnation a bien évidemment des conséquences sur ses droits civiques plus particulièrement ceux établis par l’article L31 du code électoral. Cet article stipule que Les individus condamnés pour crime, Ceux condamnés à une peine d’emprisonnement sans sursis ou à une peine d’emprisonnement avec sursis d’une durée supérieur à 1 mois, assortie ou non d’une amende pour l’un des délits suivants: vol, escroquerie, abus de confiance, trafic de stupéfiant, détournement et soustraction par les agents publics, corruption et trafic d’influence, contrefaçon et en général pour l’un des délits paisibles d’une peine supérieure à cinq (5) ans d’emprisonnement Ne doivent pas être inscrits sur la liste électorale.

Par conséquent Karim ayant été condamné depuis 2013 pour une peine d’emprisonnement de 6 ans; ne peut nullement s’inscrire sur la liste électorale. Donc les « Guignols » du PDS doivent respecter les sénégalais car Karim n’as pas plus de droits que les autres personnes condamnés d’une de 2 ans et qui ont perdus leur droit s’inscrire sur la liste électorale. Karim, un français à 95% n est pas au dessus de la loi alors des sénégalais à 100% qui sont dans le cachot subissent le coup de la loi.

Par Daouda Ibn Faoura Sow

La rédaction