Procès Dashplan : Verdict le 12 décembre

Dakarmidi- Le procès Dashplan s’est tenu ce vendredi devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Dashplan c’est cette liste de plus de 200 filles aux mœurs supposées légères et dont les noms, numéros de téléphone, adresses et photos circulent sur le Net. Elles subissaient le chantage des mis en cause, qui leur demander de coucher ou de verser de l’argent pour être retirées de la liste.

Quatre personnes étaient à la barre : Cheikh B. Ndiaye, Ibrahima Boye, Serigne M. Sall et Mamadou Guèye. Ils ont été jugés pour association de malfaiteurs, collecte déloyale de données à caractère personnel, diffusion de ces mêmes données à travers internet et atteinte à l’image, à la dignité et à la réputation.

D’après L’AS, qui a fait un compte-rendu de l’audience, les mis en cause ont nié les faits. Les parties civiles ont demandé le franc symbolique tandis que le ministère public, convaincu de leur culpabilité, a requis contre les prévenus, sauf Cheikh Ndiaye dont il a demandé la relaxe, un an de prison dont 3 mois ferme.

Le tribunal rendra son verdict le 12 décembre.

seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom