Polémique autour de la politique d’Auchan : les consuméristes sèment la discorde

Dakarmidi – L’affaire Auchan continuent de faire couler beaucoup d’encre et de salives. Mais chez Les associations de défense de consommateurs, les positions sont mitigées.

Selon nos confrères Le Soleil, Le président de l’Ascosen, Momar Ndao, a montré son désaccord vis-à-vis de ceux qui critiquent Auchan. A l’en croire, le géant français, avec ses 25 magasins, ne peut pas mettre en péril les 12 000 boutiques de l’agglomération dakaroise.

Encore, dit-il, Auchan contribue à l’employabilité de 500 jeunes Sénégalais et distribue les produits de 235 fournisseurs locaux. Pour Ndao, Auchan est une aubaine pour les consommateurs face aux commerçants sénégalais qui ne respectent pas les prix.
Un point de vue que ne partage pas le président de SOS Consommateurs Massokhna Kane, qui a déclaré une plainte contre Auchan pour vol et tromperie contre ses clients. Selon lui «la grande arnaque d’Auchan consiste à vendre moins cher mais une fois à la caisse, le géant françaisfacture plus cher que le prix affiché», peste-t-il.

La redaction