Pikine : Un nouveau-né abandonné

Dakarmidi- un bébé de sexe masculin a été découvert à la devanture d’une maison à Pikine-Est, ce Lundi dernier, vers 8 heures en face du lycée Mame Yélly Badiane, à une centaine de mètres du marché Zinc. Les hommes du commissaire Adramé Sarr ont été informés par les sapeurs pompiers.

Arrivés sur les lieux 35 minutes plus tard, avant les soldats du feu, les limiers ont procédé aux constatations d’usage.

L’auteur de la découverte, un des vigiles du lycée, a témoigné avoir été intrigué ce jour-là par une bassine de couleur noire posée sous la fenêtre d’un immeuble à trois étages. Lorsqu’il s’est approché du récipient, il a découvert un nouveau-né de sexe masculin vivant.

Il soulignera que le placenta du bébé était recouvert d’un pagne jaune maculé de sang. Le cordon ombilical n’étant pas toujours sectionné.

L’enfant a été acheminé au centre de santé Dominique de Pikine. Seneweb a appris que la propriétaire du domicile devant lequel le bébé a été déposé l’assiste depuis le début. Il l’a déclaré au centre d’état civil de la localité et compte entamer une procédure pour l’adopter.

Du côté de la police, une réquisition a été faite au centre de santé de la localité afin qu’il administre au petit les soins nécessaires tout en vérifiant s’il ne souffre d’aucune anomalie.

Les faits d’abandon de nouveau-né sont de plus en plus fréquents dans cette zone. En un mois trois cas similaires ont été signalés. Ils se sont produits à la gare des Beaux Maraîchers, à Bountou Pikine et à la Cité Lobatt Fall.

avec seneweb