Pikine- Sheikh Alassane Sène à Macky Sall: « ayez de la retenue, le peuple qui vous a élu souffre terriblement, il ne mérite pas ce que vous lui faites subir » (images)

Le candidat Sheikh Alassane Sène était hier dans la banlieue dakaroise, exactement à Pikine sur invitation du petit-fils du Prophète (psl), Chérif Hadramé Aidara. C’est aux environs de 17h30 que le leader du mouvement Daj Dëpp est arrivé sur les lieux, accueilli par des éloges en l’honneur du Prophète Mouhamed (psl).

Après le discours du porte-parole du mouvement Bounama Sow, coordinateur du parrainage pour le compte de Daj Dëpp, Sheikh Alassane Sène a d’emblée appelé le Président de la République à revoir sa copie. « On ne peut pas gouverner un pays sans sagesse et sans retenue, Macky Sall est trop attentif aux détails et s’éloigne de jour en jour du pardon et de la tolérance. C’est comme s’il avait une dent contre le peuple qui l’a élu, et cette attitude, loin d’être digne d’un grand leader est malheureusement déplorable » peste Sheikh Alassane Sène.

Il a dans la foulée, expliqué les principaux points de son programme, à savoir la solidarité triangulaire, la 04é licence de téléphonie mobile, le TGV, le tourisme religieux, l’intelligence artificielle, Ker Kocc, entre autres. Shasty prône la paix, loin de tout règlement de compte politique ou de chasse aux sorcières, pour construire un nouveau Sénégal qui s’adossera sur ses valeurs culturelles fondamentales.

Quant à Cherif Hadramé Aidara, il promet soutien indéfectible à Shasty, et a demandé devant son Honorable mère, Saïda Zeinab, à ses disciples, sympathisants, parents et amis, de soutenir tous la candidature du président de Daj Dëpp. Sheikh Alassane Sène a ainsi commencé sa tournée chez les petits-fils du Prophète Mouhamed (psl).

La prochaine étape sera Ndogonou, Mbacké, Mbour, Dara Djolof et d’autres localités où vivent les Chérifs. Pour information, le mouvement Daj Dëpp, après une semaine de collecte est à 12.600 parrains. À suivre …

La rédaction