MGR Benjamin Ndiaye à Serigne Sidi Mokhtar: » Une belle figure, empreinte de simplicité d’homme de Dieu

Dakarmidi – L’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a présenté ses condoléances aux Sénégalais plus particulièrement à la communauté mouride, suite au rappel à Dieu du 7éme Khalife de Cheikh Ahmadou Bamba.

l’homme d’église n’a pas manqué de louer les qualités de Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké qui,  pendant sept ans, a servi le Sénégal surtout la oumma islamique de par ses démarches pour la paix et l’entente cordiale entre les foyers religieux.

« C’est avec tristesse et grande peine que j’ai appris le rappel à Dieu de Serigne Sidy Moctar Mbacké, khalife général des mourides. Je voudrais en cette circonstance présenter mes condoléances attristées à sa famille et à toute la communauté mouride et même toute la population sénégalaise’’, a-t-il déclaré à la presse.
Monseigneur Benjamin Ndiaye a prié pour que, ’’désormais, Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké fasse partie de tout ceux qui intercèdent auprès de Dieu pour que nous continuions notre chemin jusqu’au jour où Dieu voudra bien que nous le rejoignions.
La rédaction