Magal 2018 : Touba attend la dengue de pied ferme

Dakarmidi « Nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour que les médicaments dont les cas éventuels de dengue auront besoin puissent être disponibles ».

Interrogé par Sud-Fm, Ces propos rassurants proviennent du chef de la Pharmacie régionale d’approvisionnement de Diourbel, Mahmadane Lô.  Il a indiqué qu’une quantité suffisante de médicaments de qualité est mise à la disposition des médicales qui sont  dans la ville sainte.

Selon lui, l’Etat a dégagé une enveloppe de  60 millions de francs Cfa pour l’acquisition de ces médicaments. Ce montant, dit-il,  est réparti entre d’abord les structures sanitaires déjà existantes dans ville de Touba et dans la région de Diourbel, et les les points médicaux qui sont exceptionnellement installés dans la ville de Touba.

«Un dispositif exceptionnel est mis en place pour répondre aux besoins habituels.  Et, en dehors de cela, nous avons mis en place un dispositif de veille avec une équipe de veille qui reste disponible pour répondre aux sollicitations urgentes», rassure Dr Lo. Qui renchérit : «On a confiance que les besoins en médicaments des populations durant le Magal seront satisfaits.»