Macky Sall au sud du Sénégal: décryptage d’une image, de la souffrance du peuple et d’un homme qui quémande la sympathie de son peuple

Dakarmidi – L’image qui illustre cet article montre le Président Macky Sall prendre dans ses mains, sur le toit de sa limousine, un enfant. Des signes qu’on aurait aimé voir durant tout son septennat mais hélas le Chef de l’Etat n’est qu’en opération de charme, ce, seulement en période électorale. Le peuple qui a fini de le comprendre est aujourd’hui dégoûté de ce comportement d’un homme qui lui en a fait voir de toutes les couleurs durant son magistère. Une catastrophe sociale drainée par une politique impulsive qui a sévèrement percuté la mémoire de tout un peuple.

Macky Sall peut-il continuer de tromper ce même peuple, à quelques encablures de la présidentielle de février 2019? Nos confrères de Senego annonçaient hier dans une de leurs publications que 09 sénégalais sur 10 ont tourné le dos à Macky Sall, et cela est aggravé par un lot de déceptions immensurables.

Le peuple semble vouloir faire féconder une 03é alternance, loin de l’idée de laisser Macky Sall briguer un second mandat.

La rédaction