Louga: Recevant Boune DIONNE aux funérailles de sa mère à Louga, Aminata MBENGUE a exigé le port du masque chez elle.

La ville de Louga a grouillé de monde la matinée du Lundi 6 Juillet 2020. Cela survient au lendemain de l’inhumation de la mère de Gaston MBENGUE, rappelée à Dieu Samedi. C’était l’occasion pour la Présidente du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) de contraindre circonstanciellement ses concitoyens lougatois au port du masque.

À la devanture de la maison mortuaire, deux gros bras fort musclés tendent le masque à qui veut prendre place dans la tente majestueusement dressée dans la cour de la maison familiale de feu Khaly MBENGUE. Dans la tente et autour du protocole bien étoffé, d’autres bras forts musclés somment qui se hasarde à enlever son masque dans la foule.
Auparavant, le Ministre-Maire Moustapha DIOP recevait le Ministre d’État/Secrétaire à la Présidence de la République Mouhamed Boune Abdallah DIONNE. Ce protocole a eu lieu à l’entrée-ouest de la ville. L’ex-Premier Ministre a été reçu avec tous les honneurs liés à son rang autour du Chef de l’État.

La cérémonie peut se résumer aux différentes exhortations au bien comme pour suivre les pas de la défunte. Selon l’Imam Serigne Mansour SALL qui l’a ainsi solennellement révélé, la mère Adja Soda Samb de la Présidente du HCCT, âgée de 102 ans, a eu la bénédiction d’avoir témoigné les tout derniers souffles de vie de Serigne Abass SALL (RTA)
Clôturant la cérémonie au nom de la famille, Gaston MBENGUE alias Gaston PRODUCTIONS a incité ses concitoyens de la ville de Louga à l’union des cœurs et des esprits. 《Nos différences d’opinions religieuses et politiques doivent toujours s’aménager des plages de convergences comme celles que nous venons de vivre ici》.