Louga/Fait divers: Un grave incendie au village Paar CISSE

Les villageois de cette partie du Département de Louga se souviendront toujours du lot de malheurs de l’année 2020 finissant notamment marquée à l’échelle planétaire par la pandémie du coronavirus. Stocks de paille et d’arachide non encore écoulés, de petits ruminants vifs, des cases en paille, des vivres divers…le bilan partiel de cet incendie au village de Paar CISSÉ dans la Commune de Mbédiène FALL est lourd.
On est Dimanche 27 Décembre 2020 en fin d’après-midi. À en croire nos sources, une femme préparait le café à mettre en forme les gens en cette période de froid de canard en milieu rural. La ménagère aurait laissé pendant longtemps la cafetière bouillante à incandescence sur le réchaud électrique. Imaginez la suite dans un milieu où l’herbe et le bois sec en saison sèche abrite les humains, leurs bêtes et leurs biens.
L’effort villageois immédiat n’y put rien. Les sapeurs-pompiers non plus. Car les soldats du feu auraient eu accès très difficile sur les lieux du naufrage. De quoi le maire Thierno DIENG de s’en désoler: «La voie d’accès à nos villages est sablonneuse. Dans leurs interventions, les sapeurs-pompiers ont toujours eu à être aidés à leur tour pour venir accomplir leurs devoirs humanitaires».