L’hôpital Philippe Maguilène Senghor éconduit une femme sur le point d’accoucher

Dakarmidi  – VIDÉO. On ne l’aurait peut-être pas cru s’il n’y avait pas eu un témoin oculaire, digne de foi. Hier, vers 2 heures du matin, les médecins de l’hôpital Philipe Maguilène Senghor de Yoff ont éconduit une dame venue accoucher sous prétexte qu’elle ne disposait pas d’assez d’argent pour payer ses frais d’accouchement.

Témoin de ce scandale, Dame Dieng a immortalisé la scène odieuse. Lorsque le journal L’AS, qui vend la mèche dans sa parution de ce mardi, a joint le patron de Leral Tv, ce dernier était presque en larmes. Le trémolo de sa voix en disait long sur son exaspération. D’après d’autres témoins, il a même failli en venir aux mains avec les vigiles lorsqu’il s’est indigné à haute voix.
« Ils pouvaient au moins retenir sa pièce d’identité. Cela veut dire que dans ce pays, quand on n’a pas d’argent, on meurt facilement, c’est catastrophique et inhumain ! », a martelé, amer, M. Dieng. Vu l’heure tardive, il était impossible à nos confrères de L’AS de recueillir la version des autorités de l’hôpital Philippe Maguilène Senghor.

 

Laisser un commentaire