La Nasa pose ses valises au Sénégal

Dakarmidi – Le Sénégal accueille du 29 juillet 2018 au 5 aout 2018, une importante mission de l’Agence Spatiale Américaine NASA (National Aeronautics and Space Administration) pour l’observation de l’occultation par l’astéroïde MU69.

A en croire, un communiqué du Ministère de l’enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, l’équipe composée de 45 chercheurs internationaux, astronomes et astrophysiciens, sera assistée par une vingtaine de scientifiques sénégalais.

« Cette mission a pour objectif d’observer  et de collecter des données sur un objet dénommé 2014MU69, un astéroïde de la Ceinture de Kuiper (Une zone de notre système solaire située au de-là de la planète pluton) et découvert en 2014 par le télescope spatiale HUBBLE » lit-on dans le communiqué rendu public par l’As.

A préciser que le chef de l’Eta a déjà donné son agrément à cette mission et a confié l’organisation et la coordination de cette activité au Sénégal à Mary Teuw Niane. D’après le service du ministère, les équipes d’observateurs de la Nasa travailleront en étroite collaboration avec des scientifiques sénégalais, de l’Association Sénégalaise pour la Promotion de l’Astronomie et de certains organismes de recherche comme l’Isra, le Cse, l’Anacim, l’Anat.

La rédaction