Keur Madiabel : le maître coranique abusait des enfants aux heures de cours

Dakarmidi – Le phénomène de viol sur des mineures continue de gagner de la place dans la société sénégalaise malgré les dispositions qui ont été prises par les autorités. Une situation qui taraude l’esprit des sénégalais qui trouvent du mal à expliquer certaines situations. A Keur Madiabel (département de Nioro), un maître coranique a abusé de trois filles. Les trois victimes sont issues de la même famille.

Le maître coranique répondant au nom de Thierno Ndiaye est en garde-à-vue à la brigade de gendarmerie de Nioro et devrait être déféré au parquet de Kaolack. Les enfants victimes de ce viol sont âgées respectivement de 7 ans, 9 ans et 11 ans. Le maître coranique a été arrêté grâce à la dénonciation des parents des victimes. Ayant constaté que sa fille est tardivement retournée à la maison, sa maman est allée à sa recherche à l’école.

C’est par là qu’elle va poser la question à sa fille de savoir pourquoi elle n’était pas rentrée en même temps que les autres. C’est à ce moment qu’elle a découvert que sa fille a été retenu par le maître coranique qui qui a abusé d’elle. Ainsi, l’accusé qui aussi, a violé les deux autres filles issues de la même famille est âgé de 18 ans, et il est célibataire.

Il enseignait le coran à Keur Madiabel (département de Nioro) depuis 1 an. Il est originaire de Touba. L’enquête n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. Au terme de sa garde-à-vue, Mame Thierno Dramé sera déféré au parquet. Il pourrait être inculpé pour des faits de viol des mineures.

La Rédaction