Inauguration de Dakar Aréna : Serigne Habib loue les œuvres pour la jeunesse et adresse ses félicitations au président Macky Sall et au ministre Matar Ba

Dakarmidi – Le Sénégal a inauguré hier mercredi 8 août une nouvelle infrastructure sportive, le Dakar Aréna à Diamniadio. Le joyau capable de recevoir plus de 15.000 spectateurs est un complexe sportif multifonctionnel qui peut accueillir plusieurs disciplines (basket, boxe, lutte, tennis, etc.). Serigne Modou Habib Mbacké dans la vague de réactions de personnalités qui ont salué la mise sur pied de l’infrastructure, a adressé ses vives félicitations au président Macky Sall et au ministre des Sports, Matar Ba.

 » C’est aujourd’hui une fierté de voir des infrastructures de ce genre chez nous. Des bâtiments qu’on ne voyait que dans les pays étrangers. Et il faut le dire le développement d’un pays passe forcément par l’épanouissement de sa jeunesse. Le chef de l’Etat est là, en train d’œuvrer pour les jeunes à travers le sport et la culture « , a lancé

Poursuivant, le religieux responsable politique à Darou Mouhty dira :  » Le palais des sports de Diamniadio bénéficie d’équipements de dernière génération adaptée aux normes internationales. Ce qui peut permettre au Sénégal d’organiser de grandes compétitions, une chose qui n’était pas possible avec Marius Ndiaye. Le ministre Matar Ba poursuit la mission que lui a confiée le président de la République. Après l’arène national, aujourd’hui le Dakar aréna, nous allons vers la construction d’u nouveau stade de 50.000 pour le monde du football. Des actions importantes qui font revivre le milieu sportif qui souffrait d’un manque réel d’infrastructures depuis des années « , a confié Serigne Habib.

« Je félicite le ministre des Sports et l’encourage dans la poursuite de ses actions pour l’émergence du sport au Sénégal et dans le monde », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom