Gambie: Plusieurs Sénégalais arrêtés

Dakarmidi – Au moins une vingtaine de Sénégalais a été arrêtée par la police gambienne. Ces individus sont supposés impliqués dans une série de braquages en Gambie.

Ils ont été appréhendés à la suite de patrouilles nocturnes dans les localités frontières avec le Sénégal. La dernière arrestation en date concerne trois jeunes sénégalais, ce 7 mai, à Banjul, la capitale gambienne.

Soupçonnés d’avoir agressé et volé un policier dans la circonscription de Serrekunda, dimanche dans la soirée, ils sont actuellement placés en garde-à-vue, depuis ce week-end, en lien avec la série de braquage. Selon le porte parole de la police gambienne, ces arrestation ont été rendues possibles grâce á un échange de renseignements entre les polices sénégalaises et gambiennes qui unissent leurs forces pour traquer les malfaiteurs opérant des deux côtés de frontières.

Un autre suspect a été arrêté par des jeunes et violemment battu par les habitants d’une localité de la frontière sénégalo-gambienne avant d’être livré à la police. L’enquête est en cours sur les attaques à main armée récurrentes en Gambie. Pas plus tard que vendredi dernier, deux voleurs avaient attaqué une coopération d’épargne et de crédit et s’étaient enfuis à bord d’un pick-up où ils avaient mis leurs butin. Avant cela, plusieurs banques et stations services ont été attaquées à Banjul et en province.

La redaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom